Paperjam.lu

 (Illustrations: Maison Moderne)

Foyer a ancré ce mois sa place en tête du classement des banques et assurances du Grand-Duché, réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Le groupe «fêtait» le mois passé ses 6.000 fans. Il en a à présent déjà presque 500 de plus. Une méthode pour les attirer est certainement d’organiser des concours via les comptes Facebook des sociétés. Foyer l’a bien compris, d’autres également. Voici un tour d’horizon des concours en place, sur les pages Facebook des institutions classées dans ce baromètre.

Le numéro un ne cache pas son affection pour les activités sportives sur sa page. Plus que participant, Foyer est également organisateur d’événements sportifs, et vous permet actuellement de remporter des inscriptions au Foyer Light Run 2016. Les gagnants sont annoncés le 3 octobre.

La Spuerkeess organise quant à elle un concours pour un tout autre public, les élèves de classes terminales de l’enseignement secondaire et les étudiants universitaires. L’idée est de participer au grand jeu boursier européen et de gagner jusqu’à 500 euros par candidat. Remise des prix en janvier 2017...

Après le sport – qui lui est pourtant bien lié aussi – et la culture boursière, c’est de la musique que permet de remporter ING Luxembourg. 5x2 places sont à gagner pour le concert de The Australian Pink Floyd Show du 7 décembre à la Rockhal. Deadline pour participer? Ce 3 octobre à 11h!

Pour celui-ci, inutile de courir, puisque le concours est ouvert jusqu’au 4 novembre. À la clé? De la détente wellness, un tour en montgolfière, et d’autres lots que vous fait découvrir BGL BNP Paribas.

Type de concours assez répandu pour lequel l’investissement personnel du participant est souvent plus important, les offres d’emploi. Dans ce cas-ci, pas de tirage au sort, le jugement se fait aux compétences…

Méthodologie: Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.