Paperjam.lu

Aucune règle ne définit actuellement le comptage des SMS au Luxembourg. 

Les clients de Tango ont ainsi envoyé 3,2 millions de SMS dans la nuit du 31 décembre 2010 au 1er janvier 2011, un chiffre en hausse de 27% par rapport à l’année passée. «Les 27% de croissance ont été possibles grâce à l’augmentation de notre base clients et une gestion optimale de notre réseau qui a permis l’envoi de tous les SMS», explique Tango dans son communiqué.

Sur le réseau LUXGSM, 3.721.698 messages au total ont été enregistrés pour les journées du 31 décembre et du 1er janvier, une augmentation de plus d’un demi-million (+18%), rapporte l’opérateur dans son communiqué.

Selon les informations transmises sur demande par Orange Luxembourg, l’opérateur a enregistré 863.085 SMS envoyés par ses clients, entre 20h et 8h. Ce qui correspond à une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente. En ajoutant les SMS reçus, Orange Luxembourg comptabilise 1.750.000 SMS pour l’ensemble de ses clients.

Aucune règle ne définit actuellement le comptage des SMS au Luxembourg, laissant à chaque opérateur le choix des périodes prises en compte, ainsi que le comptage des SMS envoyés uniquement ou ceux également reçus par les clients.