COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Publication

Flydoscope redéploie ses ailes



Paperjam

À l'occasion de son 30ème anniversaire et à l'image de la compagnie dont il est la carte de visite, le magazine de bord de Luxair "Flydoscope" s'est offert un tout nouveau look. La compagnie ayant initié un courant de modernisation avec un nouveau corporate design, suivi par le renouvellement de sa flotte, c'est maintenant au tour de son magazine de s'habiller d'une nouvelle parure, en collaboration avec Mike Koedinger Editions.

Soucieuse de produire un magazine haut de gamme et sur mesure pour une clientèle habituée à un service impeccable, Luxair a trouvé en Mike Koedinger Editions un partenaire de taille. Grâce à la conjugaison du savoir-faire de ce dernier et les compétences de l'équipe Luxair, le nouveau magazine de bord se présente non seulement comme une revue qui peut se comparer sans rougir à d'autres magazines de grande qualité, mais également comme une richissime source d'informations intéressantesL

Le contenu est devenu plus informatif et vise à donner au lecteur non seulement un maximum de renseignements pertinents, mais surtout : l'envie de voyager... Les rubriques «What's on», pour le Luxembourg et pour l'Europe, ainsi que la nouvelle rubrique «Lifestyle» portent un autre témoignage éloquent du renouveau dans le contenu du magazine.

Le «Flydoscope» peut également se targuer d'un graphisme attrayant et résolument moderne, de photos de grande qualité et d'un style «qui accroche». Par ailleurs, la création d'un «Flydoscope» nouveau look fut pour Luxair l'occasion de dynamiser la commercialisation de son magazine de bord, d'où la collaboration avec la société Tempo, la régie publicitaire des Editions Mike Koedinger.

Au service du passager

C'est autour de l'information que s'articule le «Flydoscope Nouvelle Génération» . Une information pertinente et bien ciblée, avec une grande nouveauté : les «insider tips», tuyaux gastronomiques, culturels et de loisirs, tant au Luxembourg qu'aux destinations Luxair. A noter que la rubrique «What's on in Luxembourg» a été étoffée de plusieurs pages avec des informations sur le Grand-Duché, des interviews, ainsi qu'un agenda culturel et un plan de la ville répertoriant les endroits incontournables. Ceci dans le but d'atteindre un objectif cher à Luxair: rehausser l'importance du Luxembourg en tant que destination affaires et vacances. Comme par le passé, les informations économiques et politiques sur le Luxembourg et la Grande Région sont regroupées sous le titre de «Business and Finance».

Nouvelle est la rubrique «Lifestyle», présentant des articles haut de gamme et une page avec des produits spécialement pour «elle» et pour «lui».

Tout savoir sur Luxair

En tant que principal maillon entre la compagnie et ses passagers, les informations sur Luxair occupent tout naturellement une place importante dans le magazine de bord. La nouvelle rubrique «Corporate News», au début du magazine, assure une bonne entrée en la matière : ici, le lecteur pourra tout apprendre sur la vie d'entreprise de la compagnie nationale. A côté des traditionnelles rubriques présentant une destination vacances de Luxair et une ville du programme «Metropolis», rebaptisées «Holiday» et «City» pour l'occasion, le lecteur a toujours droit à un regard derrière les coulisses de Luxair dans la rubrique «Did you know» qui, elle, prend sa place parmi les pages aux couleurs de la compagnie et arborant fièrement le slogan de «Travel in good company».

Au fil de ces mêmes pages sont présentés les nouveaux produits et les offres les plus récentes sous «Made by Luxair».