Le Français (ici avec le maillot de l’équipe de France en 2012) diversifie ses investissements dans la restauration. (Photo: Licence CC)

Le Français (ici avec le maillot de l’équipe de France en 2012) diversifie ses investissements dans la restauration. (Photo: Licence CC)

Après des mois de travaux, le numéro 5 de la rue Chimay va reprendre vie. L’adresse, qui a connu le mythique Club 5 et l’incontournable Color’s, s’est offert un lifting total. L’initiateur du nouveau restaurant, appelé Le Colisée, n’est autre que le footballeur français Florent Malouda, qui évolue actuellement en Inde. La rumeur le voyait déjà renforcer les équipes de La Jeunesse ou du Racing il y a deux ans, le voilà qui revient dans un autre secteur.

C’est Nicolas Moneuse de la société Normills, spécialisée dans l’immobilier d’exception à Luxembourg et sur la Côte d’Azur, qui a été mandaté par le footballeur, un temps passé par le FC Metz, pour trouver un endroit où ouvrir son établissement.

Investissement, pas de reconversion

Il n’est pas rare de voir des sportifs investir dans la restauration. Un exemple récent est celui de Thomas Meunier (joueur belge évoluant au PSG), qui a monté le restaurant La Plaza à Bastogne l’hiver dernier. Pour Florent Malouda aussi, il est évidemment question d’investissement et nullement de reconversion. Le footballeur de 37 ans qui a déjà investi dans un restaurant dans sa Guyane natale n’a pas intention de venir servir des bières ou cuisiner des petits plats.

Ce rôle, il le laisse à une équipe qui a été spécialement recrutée sous la houlette du directeur de restaurant Pascal Flochlay. Ce dernier a quitté le très prestigieux Hôtel Les Roches Rouges à Saint-Raphaël pour rejoindre Luxembourg. Il a passé sa carrière dans des établissements haut de gamme en France, en Grande-Bretagne et sur des croisières. 

Le Colisée bénéficie d’un emplacement central et «est le seul établissement traversant de la rue Chimay à la place Guillaume, où il peut s’enorgueillir d’une terrasse à l’étage», détaille Nicolas Moneuse à Paperjam.lu. Il annonce déjà qu’un espace lounge sera ajouté au restaurant dans un deuxième temps.