À quelques semaines du Tour de France, l’équipe luxembourgeoise RadioSchack-Leopard-Trek s’apprêterait à connaître un remaniement profond de son management. Après le départ annoncé il y a quelques semaines du partenaire américain RadioSchack (une chaîne de magasins spécialisés dans l’électronique), Flavio Becca serait sur le point de se retirer de l’aventure cycliste.
C'est ce qu'annonçait ce matin le Tageblatt sur son site internet en précisant que l’homme d’affaires luxembourgeois, actif dans l’équipe via sa structure Leopard s.a., aurait décidé e vendre la licence cycliste mondiale de l’équipe (qu’il détient) à son autre partenaire (américain aussi), le constructeur cycliste Trek.
Le site spécialisé Cyclingnews se fait aussi le relais de cette information, en précisant que l’opération pourrait être effective d’ici à la fin de l’année. Trek deviendrait à ce moment-là le principal sponsor de l’équipe. Un délai qui servira aussi de période tampon pour les coureurs (dont Andy et Fränk Schleck) et le management, afin de trouver des accords éventuels pour la saison 2014.
Sans pouvoir apporter de précision dans un premier temps à cette information, le groupe de Flavio Becca a, dans un deuxième temps, démenti auprès de nos confrères d'RTL.