Lors des Media Awards 2014, Xavier Bettel faisait l'une de ses premières grandes apparitions en public en tant que ministre des Communications et des Médias. (Photo: paperJam / Archives)

Lors des Media Awards 2014, Xavier Bettel faisait l'une de ses premières grandes apparitions en public en tant que ministre des Communications et des Médias. (Photo: paperJam / Archives)

«Carton plein pour la fête de la communication», pouvait-on lire sur Paperjam.lu, au lendemain de la soirée des Media Awards 2014. C’était le 12 février, à la Rockhal. Deux jours avant l’édition 2016 de la cérémonie de remise des prix – qui se déroule toujours à la Rockhal – aux meilleures publicités conçues à Luxembourg et pour le marché luxembourgeois, quoi de mieux qu’une revue de presse pour patienter en attendant les verdicts?

En ce début d'année 2014, quelques semaines après leur entrée en fonction, Xavier Bettel et Étienne Schneider partageaient leurs vues ministérielles sur le secteur de la communication, forcément liées à l’économie du pays. «Soyons fiers», lançait le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, en réaction aux clichés qui entouraient et qui continuent d’entourer le Grand-Duché. Le projet de nation branding qui a évolué ces derniers jours était déjà à l’agenda.

Dans la salle, 800 convives appréciaient le spectacle d’une soirée avec style qui avait tenu toutes ses promesses, dont celle de récompenser les meilleurs pubs, avec la création d’une sixième catégorie pour concourir: «cross-media».

Le spectacle avait lieu aussi parmi les convives qui s’étaient mis sur leur 31, comme le montrait le picture report de la soirée qui s’est terminée avec l’animation de l’inénarrable Freddy Togaux, qui avait déjà marqué l’édition l’année précédente.

Plus que deux jours avant de découvrir l’ambiance de cette année, même si les partenaires ont d’ores et déjà levé un coin du voile du côté de l’organisation de l’ambiance dans la salle, ou encore en cuisines.