Jean Diederich (Apsi): «Sous le signe du développement économique et de la création de valeur de manière durable.» (Photo: archives paperJam)

Jean Diederich (Apsi): «Sous le signe du développement économique et de la création de valeur de manière durable.» (Photo: archives paperJam)

Dans le cadre de la 7e édition du gala Golden-i, organisé par ITnation-Makana au Casino 2000 de Mondorf, l’Association des professionnels du secteur de l’information (Apsi) remettra sa propre distinction: le Flagship Award. 

L’édition 2014 a été placée sous le thème «ICT contribution to Luxembourg’s economic development» et récompensera donc une entreprise qui, par son dynamisme et sa créativité, a particulièrement favorisé le développement économique du pays.

«Cette année, nous replaçons ce Flagship Award sous le signe du développement économique et de la création de valeur pour la communauté de manière durable», explique Jean Diederich, président de l’Apsi, qui rappelle que le taux de croissance de l’économie numérique pourrait dépasser de sept fois la croissance moyenne du PIB de l’Union européenne ces prochaines années.

L’évaluation des entreprises candidates se fera d’après leur vision, leurs actions et les résultats obtenus. La date limite de dépôt des candidatures est le 15 avril.

Le dernier lauréat en date est DCL Group (DataCenter Luxembourg), avec à sa tête Xavier Buck, qui vient d’être désigné en tant que président du cluster ICT. Mobey/FlashiZ, Cetrel/SIX ou encore Microsoft Luxembourg font partie des récents lauréats.

Informations et inscriptions sur le site de l’Apsi.