ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

Septième édition

Fit4Start a choisi ses nouvelles recrues



fit.jpg

Le septième programme Fit4Start peut démarrer avec les 15 start-up sélectionnées. (Photo: Matic Zorman)

La septième édition de Fit4Start, le programme d’accélération de Luxinnovation, peut démarrer. Les 15 candidats retenus ont été dévoilés ce jeudi soir après une journée entière de présentations.

Parmi les 226 candidatures venues de 38 pays, ce sont 62 start-up qui ont, dans un premier temps, été choisies pour la journée de présentation ce jeudi 4 octobre au Kinepolis du Kirchberg.

Au terme d’une journée de pitchs, 15 d’entre elles ont été sélectionnées par le jury pour rejoindre le programme développé par Luxinnovation. C’est donc cinq lauréats supplémentaires par rapport à la dernière sélection du printemps 2018. Aux jeunes pousses actives dans le domaine des TIC se sont en effet ajoutés cinq candidats travaillant dans les technologies de la santé, également stratégiques pour l’avenir du Luxembourg.

Les start-up sélectionnées ce jeudi soir intégreront le programme de coaching développé par Luxinnovation, en collaboration avec le Technoport et Nyuko. Elles seront hébergées pour 16 semaines au sein de l’incubateur du Technoport et recevront une prime de 50.000 euros de la part du ministère de l’Économie.

Les lauréats de la septième édition de Fit4Start sont les suivants:

Dans le domaine des TIC

Goldbaum

Pycno Agriculture 

Loro

Credovita 

BondWeaver 

Eiravato

StarTalers 

OKO

- Morfin

Spoticle 

Dans les technologies de la santé 

SOVI Solutions 

Molecular Plasma Group

LuxAI

ImmunifyMe

- Arspectra