COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Parution

Fintech: un nouveau hub «in progress»



2016_02_paperjam-1.jpg

(Photos: Maison Moderne Studio)

Le numéro de février de Paperjam sort dans les kiosques ce jeudi. Avec en couverture le sujet au cœur de l’agenda de la Place: les fintech. Paperjam propose également un nouveau numéro de son supplément Auto, en marge de l’ouverture de l’Autofestival.

Les fintech seront-elles le prochain hub du Luxembourg? À la croisée de l’IT, dans laquelle le Luxembourg a fortement investi depuis 10 ans, et de l’expertise du secteur financier pour laquelle le Grand-Duché est reconnu sur le plan mondial, les fintech représentent une nouvelle voie de développement.

Sélectionner le créneau porteur, mobiliser les forces en présence et surtout faire preuve d’innovation dans le financement… Autant de défis évoqués dans une coverstory orientée vers le futur d’une Place 2.0 qui doit aussi tenir la distance dans la course à la finance digitalisée qui se dispute sur le plan mondial.

La réforme de l’organisation du Conseil d’État qui fait craindre une politisation accrue de l’institution est aussi évoquée, de même que les nécessaires adaptations du fonctionnement de la Commission de surveillance du secteur financier qui sera dirigée dès le 5 février par Claude Marx. (+lien article web)

Le portfolio de ce mois est consacré à notre photographe et collaborateur régulier Sven Becker qui a suivi des musiciens luxembourgeois – Sun Glitters et Mutiny on the Bounty – lors de leur récente tournée japonaise.

1 / 8
2 / 8
3 / 8
4 / 8
5 / 8
6 / 8
7 / 8
8 / 8

Le Paperjam de février revient aussi sur les moments forts et les nouveautés de l’actualité des entreprises. À l’instar de la prise en occupation du nouveau bâtiment d’EY au Kirchberg. Découvrez également l’aventure internationale de Job Today, une start-up luxembourgeoise présente sur le terrain de l’intérim, ou encore les ambitions du groupe Ginion dans la voiture de luxe.

À chacun sa voiture de société

L’automobile fait aussi l’objet d’un supplément de Paperjam, en marge de l’ouverture de l’Autofestival. Paperjam passe en revue les nouvelles tendances dans le marché toujours très dynamique de la voiture de société au Luxembourg.

1 / 5
2 / 5
3 / 5
4 / 5
5 / 5

Offre élargie, carsharing, véhicules à la carte… les leasers s’adaptent aux nouveaux besoins et partagent leurs vues ainsi que leurs choix, dans ce supplément.

La voiture, plus que jamais une passion. Outre un passage en revue des nouveaux modèles, Paperjam a pénétré dans l’antre de collectionneurs de belles mécaniques. Des «fous du volant» qui tiennent à leur ancêtre ou bolide comme à la prunelle de leurs yeux.

Des histoires à partager dans un supplément de 52 pages.