La boutique Courrèges avait fait l’objet d’un travail d’architecture intérieure poussé. (Photo: Jessica Theis / archives )

La boutique Courrèges avait fait l’objet d’un travail d’architecture intérieure poussé. (Photo: Jessica Theis / archives )

Alors que Frédéric Torloting et Jacques Bungert, directeurs de Courrèges, avaient annoncé en grande pompe et avec beaucoup d’ambition l’ouverture de la première boutique Courrèges au Luxembourg en 2014, l’aventure est désormais terminée et la boutique de la Grand-Rue a fermé. Messins d’origine, les directeurs de la marque historique de prêt-à-porter avaient souhaité commencer leur développement international par Luxembourg, ville qui leur était chère au vu de leurs origines et qui leur semblait être un bon laboratoire avant de partir à la conquête d’autres pays. Il était à l’époque question de boutiques à Zurich, Düsseldorf et Bruxelles. Mais le succès n’a pas été au rendez-vous, et la boutique à Luxembourg n’a pas répondu aux attentes des dirigeants.

Toutefois, à en croire leur site internet, c’est plus globalement que la marque a des difficultés, car au niveau des boutiques, il n’y a que le point de vente historique de la rue François 1er à Paris qui est indiqué. Pas de traces non plus de la ligne masculine qu’ils souhaitaient mettre en place il y a un peu plus de trois ans. Par contre, la gamme de parfums et lunettes s’est développée. Mais il faut croire que cela ne suffit pas à soutenir les ambitions initiales.