Paperjam.lu

Andy Schleck en action<br/>Saxo Bank sponsorise l’équipe cycliste des frères Schleck<br/>(Photo: Tim De Waele) 

La nouvelle avait pourtant de quoi remettre du baume au cœur d’une place financière en crise: «Saxo Bank ouvre un bureau au Luxembourg».

Voilà ce qui figurait en toutes lettres dans le communiqué envoyé la semaine dernière à la presse luxembourgeoise par Media Club International, une agence de communication établie à Amsterdam, aux Pays-Bas. «Saxo Bank grandit vraiment vite en Europe. Un bureau vient d’être ouvert à Milan, à Dubaï, à Madrid, à Prague, à Amsterdam et à Athènes», indiquait aussi le texte.

Road-show

Le road-show organisé ce lundi à l’Hôtel Royal, en présence du CEO Lars Christensen, était censé donner le coup d’envoi de cette nouvelle implantation.

L’évènement a en fait surtout été l’occasion de couper court à la vraie-fausse rumeur: «Il n’existe aucun projet d’implantation de la banque au Grand-Duché»

Un joli couac pour une marque bien connue des Luxembourgeois. La banque d’investissement danoise, spécialisée dans les services en ligne, sponsorise l’équipe cycliste des frères Schleck.