COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Vient de paraître

Family Guide: une cinquième édition pour ses 10 ans



family_guide-3_covers_mmstudio.png

L'édition 2015 du Family Guide vient de paraître. (Illustrations: Maison Moderne Studio)

Le Family Guide fête cette année ses 10 ans et la cinquième édition vient de sortir de presse. De quoi séduire à nouveau tous les parents au Grand-Duché.

Créé en 2005 par Viviane Blum, le Family Guide a été repris en 2012 par Maison Moderne dans la collection des Pocket Guides. Il fête donc cette année son 10e anniversaire et voit sortir une cinquième édition révisée et augmentée. «Ce guide, disponible en français, anglais et allemand, s’adresse vraiment à tous les parents qui vivent au Grand-Duché. Il est un outil précieux pour organiser au mieux le temps libre de ses enfants et les ouvrir aux multiples possibilités d’activités de notre pays», précise Céline Coubray, rédactrice en chef du guide.

Family Guide, version en français

Avec plus de 700 adresses commentées, dont 100 nouvelles, le Family Guide couvre tous les aspects de la vie des enfants de 0 à 16 ans. Mis à jour tous les deux ans, il est rédigé par des journalistes de la rédaction de Maison Moderne, mais qui sont aussi des parents. L’édition 2015 est signée par France Clarinval, Céline Coubray et Duncan Roberts. La photographie a été confiée à Lala La Photo.

Le guide se divise en huit grands chapitres – Expérimenter, Découvrir, Bouger, Célébrer, Manger, Shopping, Gardes, Apprendre – auxquels s’ajoute un dernier chapitre dédié aux services, qui fournit des adresses utiles autour de la grossesse, naissance, santé, droits et autres conseils. Pour plus de facilité, chaque chapitre est divisé en sous-catégories. Les adresses sont classées par localité, en commençant par Luxembourg, et par ordre alphabétique du nom de l’activité, association, institution ou entreprise.

    Family Guide - Erleben Family Guide - Bouger          Family Day - Care

Parmi les nouveautés, notons l’introduction d’une catégorie Aventure et Actions, ainsi que des adresses d’e-shopping dédiées aux enfants.

Dans le guide, on trouve également deux cartes, l’une du pays, l’autre de Luxembourg-ville, pour faciliter l’orientation.

Notons par ailleurs que le partenariat avec SOS Villages d’enfants se poursuit et qu’un don final est reversé à l’association qui vient en aide aux enfants orphelins dans plus de 133 pays.

Enfin, et pour la première fois, un Family Day est organisé ce samedi 21 mars au CarréRotondes. De 14h à 17h, les parents et leurs enfants sont invités à découvrir les stands des prestataires présentés dans le guide et à profiter d’animations pour enfants.

21,90€. En vente sur notre e-shop, en kiosque et en librairie.