H&R était notamment spécialisée dans l’aménagement d’intérieurs, privés et professionnels. (Photo: H&R Innenausbau)

H&R était notamment spécialisée dans l’aménagement d’intérieurs, privés et professionnels. (Photo: H&R Innenausbau)

Le secteur du bâtiment continue à vivre des heures sombres. Deux nouvelles entreprises lâchent prise: ISG (isolation) et H&R Innenausbau (transformations et finitions).

Fin de semaine dernière, c’était la marbrerie Jacquemart qui était déclarée en faillite. Bilan social: 70 personnes. Dans la foulée, l’OGBL a fait part de la cessation d’activités de ISG, isolations en tous genres.

Défaut de liquidités

Cette entreprise eschoise (Ehlerange-Belvaux), présente depuis 1987 sur le marché (cloisons acoustiques, coupe-feux, terrasses…), a employé jusqu’à 40 personnes. Selon le syndicat, ce sont 34 salariés qui perdent leur emploi et qui n’auraient plus été payés depuis un ou deux mois. Le dépôt de bilan est à l’ordre du jour, faute d’avoir trouvé un investisseur pour injecter des liquidités.

Quant à H&R (Hoffmann und Rink), de Schuttrange, elle employait une demi-douzaine de salariés, dans les métiers du parachèvement (fermeture de bâtiment, façades, portes de garage…) et des transformations d’intérieurs (création et aménagement d’espaces privés et professionnels).

H&R Innenauxbau a été déclarée en faillite par jugement du 12 avril.