COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Baromètre des réseaux sociaux

Facebook toujours mené par la Ville



placeholder_facebook_janvier16.jpg

S’il y a du mouvement dans le baromètre Facebook des grands employeurs du pays, ce n’est pas en première place. La Ville y reste, confortable, avec à ses côtés BGL (+3) et Post (-1). Tous trois font usage des réseaux sociaux pour vous présenter leurs meilleurs vœux pour 2016.

Dans ce classement des plus grands employeurs du pays, créé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer, la Ville garde ses bonnes habitudes pour 2016 et se maintient ainsi en première position. C'est avec une Melusina glacée – la statue récemment installée en face de l'Abbaye de Neumünster – qu'elle vous souhaite une bonne année.

Mir wënschen Iech all e schéint neit Joer!Happy New Year!Bonne année!Ein frohes neues Jahr!

Posté par Ville de Luxembourg sur vendredi 1 janvier 2016

BGL BNP Paribas a pris de bonnes résolutions et remonte alors de trois places, pour se poser en 2e place du podium.

BGL BNP Paribas vous souhaite un très bon réveillon et une très belle année 2016. Qu’elle vous apporte santé, bonheur et beaucoup de réussite !

Posté par BGL BNP Paribas sur jeudi 31 décembre 2015

Une 2e place ravie à Post, qui descend d’une marche, en 3e place.

POST wënscht Iech e gutt neit Joer!POST vous souhaite une bonne année!POST wünscht Ihnen ein frohes neues Jahr!POST wishes you a Happy New Year!

Posté par POST Luxembourg sur jeudi 31 décembre 2015

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.