COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Plus de fonctionnalités, plus de convivialité

Explorator.lu, nouvelle recette



«Depuis son lancement en 1994, […] les habitudes de consommation ont énormément changé. Luxembourg a aussi beaucoup changé», explique Mike Koedinger. (Photo: Maison Moderne)

«Depuis son lancement en 1994, […] les habitudes de consommation ont énormément changé. Luxembourg a aussi beaucoup changé», explique Mike Koedinger. (Photo: Maison Moderne)

Première marque de Maison Moderne, le guide gastronomique a aussi été un des pionniers des sites internet au Luxembourg, en ligne dès 1996. 20 ans plus tard, Explorator.lu fait peau neuve.

Avec ses 1.300 restaurants référencés, Explorator.lu constitue une large base de données du paysage gastronomique luxembourgeois et de la Grande Région. Vingt ans après sa création, la version en ligne du guide gastronomique fait évoluer sa recette: plus de fonctionnalités, plus de convivialité et plus de mobilité sont au menu de la refonte du site, réalisée par l’agence Nvision.

«Depuis son lancement en 1994, quelques mois avant 'Luxembourg 1995, capitale européenne de toutes les cultures', les habitudes de consommation ont énormément changé. Luxembourg a aussi beaucoup changé. Aujourd'hui, nous imaginons notre lecteur plutôt sur son mobile, vouloir réserver son restaurant en ligne et partager ses coups de cœur sur les réseaux sociaux», déclare Mike Koedinger, fondateur et CEO de Maison Moderne. «Cela nous permettra aussi de réagir plus rapidement sur les mises à jour et l’intégration des nouveaux établissements.»

Aujourd'hui, nous imaginons notre lecteur plutôt sur son mobile.

Mike Koedinger, CEO et fondateur de Maison Moderne

Première nouveauté, la réservation. Date, heure, nombre de couverts… En quelques clics, il est désormais possible de réserver une table en ligne.

Le moteur de recherche a quant à lui été repensé. Plus performant, plus intuitif, il a été élaboré afin de répondre aux requêtes les plus précises.

Une nouvelle rubrique, baptisée «Inspirations», suggère des sélections thématiques pour les gourmands en panne d’idées. 

Enfin, pour garantir une soirée réussie, un espace personnel doté d’une rubrique «Ma sélection» fait son apparition. Il permettra à chaque gastronome de classer les restaurants qu’il souhaite visiter et ceux dans lesquels il souhaite retourner.

Tout au long de l'année, Explorator.lu, c’est aussi et surtout une équipe de journalistes passionnés qui suit de près l’actualité gastronomique du Luxembourg et qui sélectionne, commente et recommande les restaurants avec un œil éclairé et critique.