Facebook empiète sur le territoire de LinkedIn
Si, dans l’hexagone, on pense à LinkedIn en tant que réseau social des professionnels et recruteurs, il faudra peut-être désormais compter sur Facebook. Depuis l’an dernier, le service teste ses propres outils de recrutement en Amérique du Nord et devrait les mettre en ligne dans 40 nouveaux pays, dont la France. Les entreprises peuvent ainsi publier des offres d’emploi sur leurs pages respectives, via des publications (gratuites et payantes), mais aussi via la plateforme Jobs Dashboard créée par le groupe. Les utilisateurs du réseau peuvent remplir automatiquement leurs candidatures via les données publiques de leurs profils. D’après Techcrunch, l’objectif serait double. D’abord récupérer une part du chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars généré par LinkedIn au quatrième trimestre 2011, mais aussi remplir le vide laissé par ce dernier auprès des petites entreprises cherchant essentiellement des profils peu qualifiés. Ces derniers sont peu représentés sur LinkedIn et pourtant très recherchés dans certains secteurs comme le retail (caissiers, vendeurs, livreurs, techniciens logistiques...).
Levi’s trouve la force avec des jeans fabriqués au laser
Les nouvelles technologies pour assainir la fabrication de nos vêtements? C’est le pari mené par Levi’s pour la production de ses jeans. Le style de ces derniers passe essentiellement par leur apparence usée. De multiples techniques existent pour obtenir la décoloration apparente des tissus, mais la plus récurrente passe par l’emploi de produits chimiques: notamment le permanganate de potassium. Malheureusement, l’emploi de ce détergent est hautement nuisible à la santé des ouvriers du textile. Dans le cadre d’un programme de R&D visant à assainir ses chaînes de production (les rendre plus économiques, écologiques et améliorer à terme l’image de la marque), Levi’s est parvenu à exploiter des lasers, contrôlés par informatique, afin d’effectuer le processus d’usure du tissu. Résultat: la qualité visuelle du produit est au moins aussi bonne qu’avec des détergents chimiques, mais surtout le processus est beaucoup plus rapide (90 secondes par jean). En conséquence, la marque est déjà en train d’adapter ses lignes de production pour qu’à l’avenir nos jeans soient taillés façon Jedi.
Promenade en Waymo: une expérience à la portée de tous
Waymo vous propose une balade dans l’une de ses voitures autonomes. Celle-ci prend la forme d’une expérience 360° sur Youtube. Grâce à elle, la filiale d’Alphabet (maison mère de Google) entend éduquer le public aux bienfaits de la voiture autonome (la sienne en tout cas). Cette vidéo 360° vous propose un panorama initiatique de toutes les technologies qui font de la Waymo un véhicule aussi fiable (si ce n’est plus) que les automobiles conduites par l’Homme. Senseurs, caméras, connexion aux données du réseau routier... tout est fait pour que ce véhicule devienne clairvoyant et capable d’anticiper n’importe quel problème de trafic. Cette vidéo est aussi l’occasion de s’offrir un petit voyage immersif sur la banquette arrière du véhicule; expérience jusqu’alors réservée aux initiés et journalistes, et désormais accessible à tous les internautes.
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