Après une très bonne année 2004, le groupe poursuit sur sa lancée en annonçant cette fois un excellent exercice 2005.
Le chiffre d'affaires du groupe s"est envolé vers de nouveaux sommets, atteignant 292,1 millions d'euros, soit une progression absolue de +79,2% et de 31,6% à périmètre de consolidation constant, dégageant ainsi un bénéfice consolidé net de 10,1 millions d'euros. Quant à la maison-mère, Paul Wurth S.A., elle peut se targuer d'une progression de +47,8% de son bénéfice net, se hissant à 5,38 millions d'euros. La rémunération des actionnaires a suivi le mouvement avec un dividende brut de 130 euros par action, soit le double de l'exercice précédent.
Aux dires de Marc Solvi, directeur général du groupe, la politique d'extension du groupe y est pour beaucoup. L'exercice 2004 s"était déjà clôturé par l'acquisition de la société Didier-M&P Energietechnik et les opérations de croissance externe n'ont pas manqué de se poursuivre en 2005: l'acquisition d'une participation de 65% dans Turbofilter GmbH par l'intermédiaire de Paul Wuth Umwelttechnik GmbH, la création d'une nouvelle filiale Beijing Paul Wurth Trading Co, Ltd, et surtout, la reprise des actifs et du personnel de SMS Demag S.p.A. incorporés dans la nouvelle filiale Paul Wurth Italia S.p.A.
L'intégration du savoir-faire de la filiale italienne a aussitôt porté ses fruits. Le carnet de commandes s"est étoffé. Les nouvelles commandes du groupe se sont chiffrées en 2005 à 489,9 millions d'euros, soit une hausse de 57,4% par rapport au volume de 2004. Par contre, la maison mère ne profitera que d'une légère progression de 1,9% du montant des nouvelles commandes, ce qui, du reste, est conforme à la stratégie de développement privilégiant prioritairement le réseau de filiales internationales.