Lutz Berneke occupait, jusqu’à présent, les fonctions de CFO chez EuroDNS.  (Photo: EDCL)

Lutz Berneke occupait, jusqu’à présent, les fonctions de CFO chez EuroDNS.  (Photo: EDCL)

Une des plus anciennes composantes de DCL Group, EuroDNS, spécialisée dans l’enregistrement des noms de domaine Internet, a procédé à un remaniement de ses structures dirigeantes. Et la société compte désormais un nouveau CEO, puisque Xavier Buck, son co-fondateur, et désormais nommé président du conseil d’administration, a passé la main à Lutz Berneke, qui occupait jusqu’à présent les fonctions de CFO.

Cet Allemand de 48 ans, issu de l’industrie high tech allemande, a précédemment occupé les positions de CEO chez GEA et chez Bosch Security Systems, ainsi que de CFO chez KUKA Systems. En charge désormais de la gestion journalière de la société, il travaillera évidemment en étroite collaboration avec Xavier Buck pour le développement stratégique de la société.

Créée en 2002 au sein de DCL Group, EuroDNS est, aujourd’hui, un des plus importants acteurs internationaux dans le domaine de la réservation de noms de domaine. Elle emploie quelque 50 personnes au Luxembourg et une trentaine d’autres à l’étranger. Elle propose plus de 300 extensions et gère plus d’un million de noms de domaine.

« Des professionnels expérimentés »

« Nous sommes dans une phase de rapide expansion de notre présence dans le secteur des noms de domaine. Et nous souhaitons mettre en place une équipe de professionnels expérimentés afin de mener à bien nos projets de développement », a commenté Xavier Buck.

Ce remaniement managérial s’accompagne en effet de deux autres arrivées récentes : celle d’un nouveau COO, Macsen Galvin, arrivé en provenance directe de Webfusion, autre grand acteur du domaine ; et celle de Daniel Eisenhut, nouveau chief sales officer.

Enfin, Nuno Soares, qui occupait depuis quatre ans les fonctions de sales director chez EuroDNS, a été nommé director d'une des sociétés de DCL Group Company.