ENTREPRISES & STRATÉGIES

Commerce

Etoile Garage: Michel Braquet a passé la main



Michel Braquet (Photo: Paperjam / archives

Michel Braquet (Photo: Paperjam / archives

Après plus de 30 années passées au sein de l’entreprise familiale, Michel Braquet a confié la direction opérationnelle de la célèbre concession automobile de Gasperich – dont il reste associé gérant – à Jacques Wagner.

«Nouvelle année, nouveau chapitre» vient d’annoncer l’Étoile Garage sur son site internet, indiquant que son directeur Michel Braquet venait de passer les commandes de la célèbre concession Citroën de Gasperich à Jacques Wagner.

Michel Braquet, qui a fait valoir ses droits à la retraite selon l’expression consacrée, avait rejoint l’entreprise familiale en 1981 où il a successivement occupé les fonctions de délégué commercial, de chef des ventes puis d’associé gérant en 1988, pilotant le développement du garage avec le nouveau bâtiment de la Cloche d’Or et plusieurs succursales, dont une à Arlon.

Jacques Wagner

Parmi ses principaux faits d’armes figure aussi la fondation de l’Association des distributeurs automobiles luxembourgeois (Adal), dont il a occupé durant quatre ans la présidence.

S’il ne s’en va pas tout à fait – il restera associé gérant –, il a confié la direction opérationnelle de l’Étoile Garage à Jacques Wagner, qui occupait jusqu’à présent les fonctions de responsable commercial.

Entré au sein de l’entreprise en 1985, c’est un fidèle de Michel Braquet, l'ayant accompagné pour le développement des marques Citroën et DS au Luxembourg.