COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Intrapreneur

Etienne Velasti devient associé chez Maison Moderne



etienne_velasti.jpg

«Tout comme la gouvernance, le rôle d’un directeur administratif et financier est primordial dans le développement d’une PME telle que Maison Moderne», déclare Etienne Velasti. (Maison Moderne Studio)

Maison Moderne, entièrement détenue par sa direction sous forme d'un partenariat, compte un associé supplémentaire, Etienne Velasti.

Arrivé en 2014 chez Maison Moderne en tant que directeur administratif et financier, Etienne Velasti – 39 ans – dispose notamment d’une expérience de senior manager en tant qu’expert-comptable et fiscal en charge des PME chez PwC Luxembourg et de contrôleur de gestion chez Karp-Kneip Constructions.

«Tout comme la gouvernance, le rôle d’un directeur administratif et financier est primordial dans le développement d’une PME telle que Maison Moderne», déclare Etienne Velasti. «L’alliance du talent créatif de nos équipes et des méthodes et outils de gestion financière et de ressources humaines permet à Maison Moderne d’ambitionner de nouveaux objectifs de croissance.»

Fondée il y a 22 ans, la première entreprise média indépendante du Luxembourg fonctionne depuis 2010 sur le principe du partenariat qui est désormais formé par Mike Koedinger (fondateur et CEO), Francis Gasparotto (directeur de la régie publicitaire), Jean-Michel Gaudron (rédacteur en chef de Paperjam), Guido Kröger (directeur du studio graphique) et Rudy Lafontaine (directeur qualité, innovation & opérations).

«Notre modèle de partnership est un formidable outil pour transformer les dirigeants en intrapreneurs», ajoute le fondateur Mike Koedinger. «C’est aussi une façon pour reconnaître le rôle que ces dirigeants jouent dans l’évolution de l’entreprise et dans l’encadrement des équipes. Les ressources humaines sont au centre de la stratégie de développement de Maison Moderne.»

Maison Moderne emploie 93 passionnés et est organisée selon quatre lignes de services: Édition, Agence, Régie et Business Club.