Étienne Schneider est apparu détendu au bureau de vote de Cessange. (Photo: Mike Zenari)

Étienne Schneider est apparu détendu au bureau de vote de Cessange. (Photo: Mike Zenari)

L’actuel vice-Premier ministre et ministre de l’Économie est arrivé au centre culturel de Cessange, quelques minutes après 11h, accompagné de son mari Jérôme Domange.

Étienne Schneider a rapidement voté, sous l’œil des caméras et des photographes venus immortaliser la scène. «Je suis confiant parce que je pense que l’on a tout donné. On a vraiment essayé de convaincre le pays et les électeurs que nos idées étaient les meilleures pour le futur. Maintenant, je suis calme parce qu’il n’y a plus rien à changer», a ainsi expliqué le chef de file du LSAP et tête de liste nationale, à la sortie du bureau de vote.

Étienne Schneider poursuit cette journée par un déjeuner en famille, «et puis on attendra les résultats.» 

Concernant l’issue du scrutin, où le ministre de l’Économie apparaît, selon les observateurs, comme une des personnalités «risquant gros», Étienne Schneider s’est là encore montré philosophe. «Le but de chaque parti est d’accéder au pouvoir et de changer les choses. Mais il faut aussi toujours envisager de ne pas rester au pouvoir. Au pire des cas, ce sera l’opposition, mais pour l’instant, on croise toujours les doigts.»