Emmanuel Vivier propose huit moyens de se former en continu dans un monde digital. (Photo: hubinstitute.com)

Emmanuel Vivier propose huit moyens de se former en continu dans un monde digital. (Photo: hubinstitute.com)

8 moyens de se former en continu dans un monde digital

Dans un monde où l’innovation connaît un rythme effréné, où des business sont disruptés tous les jours, la formation continue est un enjeu majeur, aussi bien en termes de compétitivité des entreprises que d’employabilité des individus. C’est bien la responsabilité des dirigeants, des RH et de chacun des collaborateurs de se préparer à ces changements. L’organisation entière doit devenir curieuse et agile. La veille et le partage des connaissances vont devenir des impératifs. Découvrez la boîte à outils du HUB Institute pour devenir des longlife learners.

#FORMATION #DIGITAL #RH

Voici comment les jeunes Français consomment de l’information sur Facebook

Slate.fr publie en avant-première les résultats d’une étude menée depuis 2014 par trois chercheurs liés à l’Observatoire du webjournalisme sur la manière dont les 18-24 s’informent, sur les réseaux sociaux notamment. Résultats: «Les internautes inscrits sur Facebook reconnaissent que l’accès aux informations d’actualité via leur compte est pratique, utile, mais qu’elle n’est pas identique à la recherche d’information habituelle: se mélangent sur leur fil d’actualité des 'informations' de registres fort différents, y compris à la crédibilité douteuse, ou dont le but premier est moins d’informer que de distraire, voire de faire rire. D’ailleurs 45,7% des répondants affirment que le caractère 'amusant ou divertissant' du contenu reçu constitue une 'raison majeure' de cliquer dessus pour en savoir plus.» Et vous?

Des robots qui livrent des pizzas!

«Quand tout sera allé de travers et que les quelques survivants de notre espèce remonteront aux origines de la révolution robotique, ils considéreront ce moment comme l’étape décisive majeure des temps anciens: le robot livreur de pizza.» C’est ainsi que cet article annonce avec humour le partenariat de Domino’s Pizza avec Starship Technologies pour développer, en Europe, un projet de livraison de pizzas par des robots. Le robot devrait être testé pour des livraisons dans un rayon de 1,6km autour de plusieurs boutiques Domino’s en Allemagne et au Pays-Bas cet été. L’engin pèse environ 18kg et a une vitesse proche de celle de la marche à pied. Il viendra compléter les autres moyens de livraison (véhicule, scooter et vélos électriques), ce qui permettra de réduire le temps d’attente des consommateurs. Le journaliste conclut sur le même ton humoristique en s’adressant au robot: «Continuez de livrer des pizzas et d’autres plats qui nous rendront plus gros et plus lents... cela sera plus difficile pour nous de nous enfuir...»

#ROBOT #FUTUREOFDELIVERY #HUMOUR

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.