Chaque interaction sur les réseaux sociaux génère 0,025 watt en moyenne. (Photo: RTE)

Chaque interaction sur les réseaux sociaux génère 0,025 watt en moyenne. (Photo: RTE)

Facebook pénalise les pages «putes à likes»
«Tag un pote...», «Like si toi aussi…», Facebook s’attaque enfin à l’«engagement bait», qui pollue tant notre fil d’actualité. L’«engagement bait», ce sont ces pages et ces posts qui génèrent des milliers de likes en quelques heures de manière totalement superficielle, avec des titres. Désormais, Facebook va baisser le reach de certaines de ces publications et même de certaines pages. Minutebuzz a du souci à se faire…
#FUTUREOFSOCIAL #FACEBOOK #ENGAGEMENT 

Magic Leap annonce (enfin) ses lunettes de réalité augmentée!
Miracle! Après sept ans de mystère, la start-up Magic Leap annonce, enfin, le lancement de ses lunettes de réalité augmentée. Après avoir suscité l’intérêt en diffusant des vidéos de démonstrations impressionnantes de sa technologie d’images virtuelles projetées dans le réel, et levé près de 2 milliards de dollars, le drame: rien n’était sorti, et depuis, silence radio… jusqu’à aujourd’hui, puisque la start-up vient de dévoiler au grand public une vidéo promotionnelle de ses lunettes. Aucune date de sortie exacte n’a été évoquée si ce n’est «début 2018», pas encore d’information concernant le prix, mais découvrez la vidéo ici.

#MAGICLEAP #AR #STARTUP

Calculez l’empreinte écologique de votre activité sur les réseaux sociaux
Afin de sensibiliser la population aux enjeux environnementaux, le réseau de transport électrique (RTE) et l’agence W ont eu l’idée de créer un site internet, Social Electricity, qui permet de calculer en temps réel notre consommation électrique Facebook et Twitter. Chaque interaction sur ces réseaux génère 0,025 watt en moyenne, on vous laisse donc imaginer le résultat à l’échelle mondiale... Une de nos stagiaires a fait le test, et sa consommation électrique Twitter s’élève à 816W! Cliquez ici pour faire le test.
#SOCIALELECTRICITY #SENSIBILISATION #CALCULTEST

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