De plus en plus souvent, les agences de communication luxembourgeoises s'illustrent au niveau international. Après Vidale & Gloesener, primée lors de l'édition 2006 du prestigieux European Logo Design Annual (pour son logo pour l'Entente touristique du Sud); après Bizart, finaliste des 14e Cresta International Advertising Awards, pour la réalisation de son propre site Internet; après Rose de Claire, design, récompensée lors du Joseph Blinder Award 2006 (pour l'identité visuelle d'Espace et Paysages), deux ans après avoir gagné, à Bruxelles, le concours international pour l'identité visuelle de l'ACE (Architects Council of Europe), c'est donc au tour de Mikado Publicis de se distinguer.
L'agence de la route d'Esch va ainsi revenir "bronzée", ce vendredi, des très prisés Epica Awards (Europe's premier creative awards), qui fêtent leur 20e édition. Elle a été récompensée dans la catégorie Media Innovation pour la couverture floue de Revue, réalisée pour le compte d'Optique Moitzheim (Creative Director et Art Director: Didier Leclercq; Copywriter: Frédéric Thill).
Aucune autre agence luxembourgeoise n'a reçu de prix dans ces Epica Awards, où près de 5.500 projets provenant de 45 pays étaient, au total, en compétition.
Plus spécifiquement, cette catégorie Media Innovation a délivré 7 récompenses Silver et 14 Bronze, le Gold étant revenu à l'agence allemande Scholz & Friends Berlin - également récompensée du suprême Epica d'Or -, pour sa campagne Jobsintown.de, "The Wrong Working Environment Campaign".
(tous les gagnants sur www.epica-awards.com).