ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Fournisseur d’énergie

Enovos International devient Encevo



encevo.png

Michel Schaus (COS Encevo), Claude Seywert (CEO Creos Luxembourg), Marco Hoffmann, Jean Lucius (CEO Encevo), Marc Reiffers (CEO Enovos Luxembourg), Guy Weicherding (CFO Encevo), Erik von Scholz (corporate development & strategy Encevo). (Photo: Encevo)

Dans le cadre de son développement stratégique, le groupe Enovos International change de nom. Il s’appellera désormais Encevo.

Enovos International a annoncé, ce lundi, que le groupe s’appellerait désormais Encevo lors d’une conférence de presse donnée en présence de Marco Hoffmann, président du conseil d’administration, et de Jean Lucius, CEO.

Le but de cette nouvelle dénomination «est de distinguer plus nettement la société mère de ses filiales, à savoir le fournisseur d’énergie Enovos et le gestionnaire de réseaux Creos».

Dans un premier temps, la mission d’Encevo sera de définir la stratégie, la gouvernance et le financement du groupe et d’assurer le développement de toutes ses entités opérationnelles. Acteur-clé de la transition énergétique au Luxembourg, sa mission est également de venir en support aux différentes filiales et de leur fournir un éventail de services dans une multitude de domaines.

1.500 personnes travaillent actuellement pour le groupe Encevo. «La nouvelle dénomination n’affecte en rien l’actionnariat du holding ou les contrats de travail de ses employés», assure le groupe.