Une bière peut-elle suffire à rapprocher les hommes?
Est-ce possible de prendre l’apéro avec quelqu’un qui possède des convictions politiques complètement opposées des siennes? Heineken et Publicis London ont tenté l’expérience dans cette publicité. Deux inconnus doivent compléter une série d’épreuves ensemble avant de déguster une bière. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ont des vues radicalement opposées sur des sujets de fond: féminisme, environnement... Beaucoup plus réussi que le bad buzz de Pepsi qui voulait sauver le monde avec une canette…
#ADVERTISEMENT #POLITICS #PEPSI
Amazon lance Echo Look pour vous aider à vous habiller
Amazon vient de dévoiler un nouveau produit Echo Look, un appareil qui se commande à la voix ou son app dédiée pour prendre des selfies et des vidéos de vos tenues que vous allez pouvoir partager sur les réseaux sociaux. L’appareil fonctionne avec l’assistant vocal Alexa. «Alexa, prends une photo»: il va analyser votre association de vêtements et la comparer avec les tendances du moment et les conseils des stylistes et va pouvoir vous faire des suggestions. Bien joué pour toucher une cible jeune et féminine. Avec Echo, Amazon s’était installé dans votre salon. Grâce à Echo Look, il s’impose aussi dans votre chambre. :)
#AMAZON #DISRUPTION #FASHION
Les taxis volants: le projet spectaculaire d’Uber
Jeff Holden, chief product officer chez Uber Technologies, crée la surprise en déclarant lors d’une conférence de presse: «Les voitures volantes nous sont promises depuis des décennies, elles vont bientôt arriver.» Pour mettre en œuvre son idée, Uber a fait appel à Marc Moore, ingénieur à la NSA. Les premiers vols tests devraient commencer d’ici 2020, à Dallas et à Dubaï. La start-up californienne espère pouvoir mettre en service ses taxis volants d’ici 2023, avec des prix avoisinant ceux d’UberX. Ces véhicules devraient relier les 80 kilomètres qui séparent de San Jose de San Francisco en seulement 15min (au lieu de 2h actuellement). Ainsi, Uber compte devenir la référence dans le domaine des trajets quotidiens longue distance.
#UBER #TAXISVOLANTS #REVOLUTION
S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.