Portée par une grue de 300 tonnes, la machine a été installée en passant par le toit du site.  (Photo: Chaux de Contern)

Portée par une grue de 300 tonnes, la machine a été installée en passant par le toit du site.  (Photo: Chaux de Contern)

L’investissement est aussi imposant que son objet: Eurobéton met 3,2 millions d’euros dans une unité de fabrication de regards monolithiques et de tuyaux en béton armé, de gros diamètre (800 à 1.200mm). Une machine à commande numérique a été mise en service, pour les regards, en janvier 2014, sur le site de production de Contern. 

Et une spectaculaire opération – menée ce mercredi, a permis l’incorporation d’une machine destinée à fabriquer des tuyaux (venant de la société BFS d'Ulm). Spectaculaire parce qu’il a fallu une grue de 300 tonnes pour faire entrer la machine, par une ouverture dans le toit, et venir la déposer sur son socle.

«Nos investissements nous permettront d'augmenter sensiblement notre productivité et de faire face à la hausse des coûts salariaux», commente le patron d’Eurobéton (qui est aussi celui de la Fedil), Robert Dennewald. «Nous serons en mesure d'offrir des produits de bien meilleure qualité à nos clients luxembourgeois, et la nouvelle machine nous offrira de nouvelles opportunités pour augmenter sensiblement nos exportations en France et en Belgique», conclut-il.