POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Idée de sortie

Du cinéma en plein air à Luxembourg



cityopenaircinemawithorange_capucins.jpg

Le City Open Air Cinema with Orange attire la foule, comme ici, lors d’une projection dans la cour intérieure du Théâtre des Capucins. (Photo: Cinémathèque de la Ville de Luxembourg)

Un film à la belle étoile, ça vous tente? C’est en tout cas le principe du City Open Air Cinema with Orange. Cet été, jusqu’au 23 août, vous pouvez profiter de séances de cinéma gratuites dans les cours des Capucins et des Rotondes.

Depuis la fin du mois de juillet, les cinéphiles se régalent au grand air à Luxembourg. Après les séances organisées sur grand écran sur le parvis du Palais grand-ducal, le rendez-vous est à présent donné dans la cour du Théâtre des Capucins. Les films suivants y seront projetés ces 11, 16, 17 et 18 août: «Yellow Submarine», «Gutland», «Zorba the Greek» et «Easy Rider».

Rotondes

Les spectateurs sont aussi attendus dans la cour des Rotondes, du 12 au 15 août et du 19 au 23 août. À l’affiche: «High Fidelity», «The Room», «The Disaster Artist», «Clerks» et «WarGames».

Le City Open Air Cinema with Orange est une initiative de la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg avec le soutien de Kinepolis et des Rotondes. 

L’entrée est gratuite. 

Infos pratiques:

Début des séances: 21h30 

Projections maintenues en cas de pluie. Des pèlerines de dépannage en plastique seront mises à la disposition du public.