Les deux marques sont présentes à travers le monde et emploient 43.000 collaborateurs. Elles en comptent une trentaine au Luxembourg.  (Photo: DR)

Les deux marques sont présentes à travers le monde et emploient 43.000 collaborateurs. Elles en comptent une trentaine au Luxembourg.  (Photo: DR)

Deux grands noms de l’immobilier viennent de se rapprocher, on ne peut plus près, puisque l’américain DTZ a pris le contrôle de Cushman & Wakefield, selon les informations dévoilées ce lundi.

La holding italienne Exor, propriétaire de Cushman & Wakefield depuis huit ans, a en effet décidé de céder les 75% qu’elle détenait dans la société de conseil immobilier. L’opération a permis à Exor de récolter 1,2 milliard de dollars pour sa participation et de dégager une plus-value de 720 millions de dollars.

Cette grande manœuvre dans le secteur va renforcer le poids qu’occupaient les deux marques et donner naissance à l’un des grands acteurs mondiaux de l’immobilier, aux côtés de CB Richard Ellis et de JLL.

Les deux entités, qui emploieront tout de même 43.000 personnes à travers le monde, opéreront sous la marque de Cushman & Wakefield. De plus amples précisions doivent encore être apportées quant au modus operandi de la fusion sur des marchés où les deux enseignes sont présentes, comme c’est le cas au Luxembourg où elles emploient une trentaine de personnes, dont les deux tiers chez DTZ.