Le groupe Munhowen a inauguré hier son dixième point de vente Drinx à Bertrange, route de Longwy. La nouvelle surface dédiée à la vente de boissons s’étend sur 270m2 et a pour particularité de miser sur le haut de gamme.
Présente depuis 14 ans sur le marché luxembourgeois, Drinx propose des boissons alcoolisées et non alcoolisées aux clients privés et professionnels. Son offre fluctue, selon les surfaces, entre 1.000 et 2.000 références.
Espaces dédiés
Sur le nouvel emplacement de Bertrange, les produits premium seront mis en évidence. L’enseigne inclut par exemple le concept «World Class» créé par Diageo, le leader mondial dans le secteur des vins et spiritueux. «Il s’agit d’un shop in the shop qui permet de créer des événements comme des ateliers de mixologie ou des sessions de dégustation», explique Mathias da Silva Santos, business unit manager Drinx.
Le magasin comprend aussi une vinothèque qui accueille 200 étiquettes différentes de vins, un espace épicerie fine et un dédié à la vente de cigares.
Depuis la première ouverture à Ingeldorf, Drinx s’est globalement focalisé sur les clients résidents luxembourgeois. L’enseigne détient deux magasins frontaliers (Rodange et Steinfort), mais les autres sont surtout dans le centre et le sud du pays.
Nous misons sur des produits plus rares pour nous distinguer.
Mathias da Silva Santos, business unit manager Drinx
Ce qui veut dire qu’il reste de la marge pour de nouvelles succursales, le magasin le plus au nord étant celui d’Ingeldorf. «Effectivement», précise Mathias da Silva Santos, «notre objectif est de détenir un maillage de 15 points de vente endéans les cinq prochaines années. Mais le problème sera de trouver des surfaces adéquates.»
Discrète sur son chiffre d’affaires, l’entité du groupe Munhowen emploie une quarantaine de personnes. Quant à la concurrence, elle ne la considère pas comme un problème insoluble.
«Les grands distributeurs proposent une offre assez large, mais nous misons, de notre côté, sur des produits plus rares, comme les produits de petites distilleries ou des produits plus exotiques pour nous distinguer», explique encore le responsable, qui note, pour l’exemple, que Drinx a été le premier à importer les whiskys japonais ou le rhum philippin au Luxembourg.