PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Crédit Agricole

Double nomination pour Olivier Chatain



olivierchatain_creditagricole.jpg

Olivier Chatain est membre de la direction de Crédit Agricole depuis 2009. (Photo: Crédit Agricole)

Crédit Agricole Luxembourg compte un nouvel administrateur délégué. Olivier Chatain prend également la responsabilité pour le groupe Crédit Agricole au Luxembourg et ses entités, en tant que senior country officer.

Crédit Agricole Luxembourg a procédé au remplacement de Jean-François Abadie au poste d’administrateur délégué. C’est en effet Olivier Chatain, 48 ans, qui lui a succédé depuis le début du mois.

Diplômé de l’École supérieure de gestion de Paris et titulaire d’un DESS de gestion de patrimoine, Olivier Chatain a rejoint Crédit Agricole Luxembourg en 2009 pour prendre la direction du pôle Banque privée, tout en intégrant le comité de direction.

Voir son profil complet sur Paperjam Guide.

Coordination européenne

Olivier Chatain a également été nommé senior country officer pour le groupe Crédit Agricole au Grand-Duché de Luxembourg et ses différentes entités. 

S’ajoute à ses fonctions de coordination, une autre mission de pilotage des activités pour la zone Europe (hors France) pour le compte de Crédit Agricole Private Banking, dont le développement de l’activité de gestion de fortune au travers des succursales en Belgique, Espagne et Italie.