ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Plateforme web

DNXCorp sous le charme du Luxembourg



Le groupe est coté en Bourse à Paris depuis 2007. (Photo: Licence CC)

Le groupe est coté en Bourse à Paris depuis 2007. (Photo: Licence CC)

Le spécialiste du e-commerce sexy a confirmé le prochain transfert de son siège social au Grand-Duché. Le groupe y avait déjà pied depuis 2008.

DNXCorp, spécialiste français du commerce en ligne lié au charme (rencontres, webcams sexy, etc.), a annoncé ce mardi le transfert à venir de son siège social au Luxembourg après le vote quasi unanime de son assemblée générale extraordinaire. Celui-ci a eu lieu le 10 octobre. «Cette proposition faisait suite à la transformation de la société anonyme DNXCorp en société européenne (SE) et s'inscrit dans la dynamique résolument européenne des perspectives de développement», indique le groupe dans un communiqué, relayé par l’AFP.

Selon DNXcorp, 99,7% des actionnaires présents ont voté en faveur du transfert du siège de la société vers le Luxembourg. Les 0,3% restants ont à présent la possibilité de demander le rachat de leurs actions par la société, au prix de 16,25 euros.

Cela dit, le groupe n’a pas découvert hier les charmes du Luxembourg. DNX Network y est présente depuis novembre 2008 déjà.

Monétisation européenne

DNXCorp, qui se définit comme un «groupe européen spécialisé dans le développement et la valorisation d’audience sur internet» intègre des compétences clés du web (génération de trafic, développement de sites et de services, solutions de paiement multi-pays, technologie de streaming vidéo, analyse CRM…) et dispose d’une licence européenne d’émetteur de monnaie électronique et d’une licence d’établissement de paiement.

Avec plusieurs filiales européennes, le groupe emploie plus de 110 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 56 millions d'euros en 2012. DNXCorp est même coté en Bourse depuis 2007 sur Nyse Euronext Paris (compartiment C). DNXCorp avait annoncé au premier semestre 2013 une baisse de son bénéfice net de 86,7%, à 480.000 euros, pour un chiffre d'affaires en repli de quelque 4%.