Dans un communiqué diffusé ce vendredi la société DNXCorp annonce avoir acquis le site quintonic.fr, plateforme communautaire dédiée aux séniors.
DNXCorp est un groupe spécialisé dans le e-commerce, dans le développement et la valorisation d'audience sur internet, en particulier via des sites de charme. Il revendique plus d'un million de clients dans le monde et emploie près de 125 salariés. La société, sous la forme d’une SE (société européenne) depuis l'été 2013, avait déplacé son siège – initialement basé à Aix-en-Provence – au Luxembourg, en octobre.
La société s’étend et se diversifie donc. Quintonic lancé en 2011 (par le groupe français Actissia) permet aux séniors d'une même région de «se retrouver et d'organiser des activités et des sorties dans la vraie vie» et revendique à ce jour une communauté active de plus de 230.000 membres.
«Les séniors constituent une niche intéressante pour le groupe DNXCorp, par leur expansion démographique soutenue, leur arrivée massive sur le net grâce aux tablettes, leur disponibilité importante pour les dépenses de loisirs et la faiblesse de l'offre internet actuelle sur ce secteur», a expliqué la société.
Quintonic était gratuit et ne réalisait qu'un chiffre d'affaires limité à des recettes publicitaires. L’opération de rachat s'est donc conclue pour un montant modeste, d'environ 500.000 euros, comme l’a précisé DNXCorp. Le nouveau propriétaire ambitionne d'enrichir le site de Quintonic par de nouvelles fonctionnalités en partie payantes.