ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Réseautage

Dites désormais «Wide»



wide_girlstech.jpg

Marie-Adélaïde Gervis, membre du board de l’association. (Photo: archives paperJam)

L’association Girls in Tech se dote d’un nouveau nom, Wide, pour «Women in Digital Empowerment» et annonce de nouvelles actions.

L’association Girls in Tech Luxembourg œuvrant pour le développement de la présence et de la visibilité des femmes dans les secteurs technologique et digital au Luxembourg s’est choisi un nouveau nom.

Ne dites plus Girls in Tech Luxembourg, mais Wide pour «Women in Digital Empowerment». L’association active depuis trois ans réaffirme son ambition en toute indépendance et veut encore mieux coller aux spécificités luxembourgeoises, en accord avec ses partenaires: Amazon, Microsoft, Digital Lëtzebuerg, le ministère de l’Égalité des chances, le Service national de la jeunesse (SNJ) et Bee Creative.

«Ce nouveau nom exprime l’ouverture du spectre que nos actions couvrent aujourd’hui, à la fois en termes de thématiques que de cibles», indique Marie-Adélaïde Gervis, membre du board de l’association avec Marina Thiriet et Annabelle Buffart.

De nouveaux chantiers seront entamés dans les prochaines semaines, avec en particulier le souhait de mener de nouveaux projets orientés vers l’éducation et la jeunesse.