Brett Dawson, le CEO de Dimension Data (Photo: DR)

Brett Dawson, le CEO de Dimension Data (Photo: DR)

Dimension Data, fournisseur mondial de services et de solutions ICT basé à Johannesburg, a annoncé ce jeudi la reprise – pour un montant qui n’a pas été communiqué – de certaines filiales de NextiraOne, multinationale européenne active dans les solutions d’affaires et les services de communications auprès de 43.000 entreprises et organismes publics à travers tout le continent.

Cette reprise, avec effet immédiat, doit se dérouler en deux phases. D'une part, Dimension Data reprend l’ensemble des activités ainsi que les 1.850 collaborateurs de NextiraOne en Europe. Parmi ceux-ci figurent les 28 employés de la filiale luxembourgeoise de la société.

D'autre part, Dimension Data a déjà signé un accord de principe sur la reprise, d’ici un peu plus d’un an, des activités de NextiraOne en France et en Italie, mais sous certaines conditions et en fonction d’objectifs préétablis.

Nouveaux segments de marché

Dimension Data, également présente au Luxembourg où elle emploie 160 personnes, avait annoncé l’an dernier vouloir doubler son chiffre d’affaires de 6 à 12 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, grâce à une croissance organique et des reprises stratégiques.

«En achetant NextiraOne, nous faisons un premier pas vers cet objectif pour 2018», a déclaré Brett Dawson, CEO de Dimension Data. «Cet accord ouvre la voie à de nouveaux segments de marché pour Dimension Data, notre clientèle augmente et nous gagnons 1.850 collaborateurs talentueux et expérimentés».

David Winn, CEO de NextiraOne a déclaré pour sa part que faire partie de Dimension Data représente «une confirmation essentielle de la qualité supérieure des solutions et services offerts par NextiraOne».

Le nom et le branding de NextiraOne seront rebaptisés en Dimension Data dans les trois mois à venir.