Simon Wuestenberg, tout nouveau directeur commercial de la Brasserie de Luxembourg. (Photo: Brasserie de Luxembourg)

Simon Wuestenberg, tout nouveau directeur commercial de la Brasserie de Luxembourg. (Photo: Brasserie de Luxembourg)

Si 2010 a été marquée par une menace de fermeture et par un recul des volumes de vente, la Brasserie de Luxembourg a bien l’intention d’aller de l’avant en 2011, pour son 140e anniversaire.

Si elle ne communique malheureusement sur aucun chiffre financier, la filiale du géant belge AB InBev compte notamment sur sa nouvelle équipe de direction pour redresser la barre.

Aux commandes de la célèbre marque Diekirch: Simon Wuestenberg, tout juste nommé directeur commercial de la Brasserie de Luxembourg.

Celui-ci est épaulé par Marc Böttner, nouveau directeur de la production et Yves Ury, qui reprend la direction de l’équipe Horeca (hôtellerie, restauration, cafés).

Large portefeuille de marques

Le brasseur compte notamment sur ses acquis pour parvenir à ses fins: «La Brasserie de Luxembourg vend 50% en plus que son concurrent principal sur le marché luxembourgeois, grâce à un large portefeuille de marques (Diekirch, Mousel, Leffe, Superbock...)», a expliqué Simon Wuestenberg, ce mardi en conférence de presse.

Si la bière Diekirch n’est pas la plus vendue au Grand-Duché (elle est devancée par Bofferding), elle serait la marque favorite des Luxembourgeois, selon une enquête réalisée en novembre dernier par téléphone auprès de 500 consommateurs, a-t-il également fait valoir.

«La Brasserie de Luxembourg a largement investi dans sa marque phare l’an dernier, en développant non seulement des actions commerciales sur mesure et des partenariats sportifs, mais aussi la plate-forme 'musique' (Netrock). Dans la catégorie des jeunes adultes, sa popularité est encore plus prononcée», explique l’entreprise.

Des efforts vont être poursuivis sur ce plan: «En 2011, la stratégie sera renforcée. Parallèlement à des actions promotionnelles régulières, Diekirch multipliera les partenariats sportifs et musicaux au Grand-Duché pour se rapprocher de ses consommateurs. Cette année verra aussi le lancement d’un nouveau packaging pour Diekirch Grand Cru.»