Paperjam.lu

 

Atisreal Luxembourg, société du groupe BNP Paribas Immobilier spécialisée dans les services immobiliers aux entreprises, vient d'annoncer deux transactions de taille. Ainsi, pour le compte du Fonds d'investissement de droit luxembourgeois Aérium, la société a conseillé et négocié le transfert des droits réels portant sur l'hôtel de Paris ainsi que l'immeuble C faisant partie du complexe immobilier EBBC (European Bank & Business Center).

L'hôtel de Paris (5.713 m2 sur 5 bâtiments), un complexe mixte de bureaux et de surfaces commerciales, est entièrement loué à Dexia-BIL et au bureau d'avocats Clifford Chance. Erigé au début du vingtième siècle, l'ensemble des immeubles a fait l'objet d'une reconstruction complète entre 1994 et 1997 tandis que les magnifiques façades ont été conservées.

Situé au croisement entre la Place de Paris et l'avenue de la Liberté, il est facile d'accès depuis l'autoroute venant de France, de Belgique, d'Allemagne ou des Pays-Bas. "Très attractif, le quartier offre un large choix en magasins et restaurants et est une valeur sûre tant pour les investisseurs que pour les entreprises locataires", explique Martin Heyse, directeur d'Atisreal Luxembourg.

L'immeuble C du complexe immobilier EBBC, pour sa part, est composé de 5.080 m2 de surfaces de bureaux répartis sur 7 étages, de 69 m2 d'archives et de 190 places de parking. Il est entièrement loué, depuis l'année dernière, à JP Morgan, qui occupait déjà un des immeubles du complexe (bâtiment F).

Construit en 1991 mais entièrement remis à neuf en 2003, l'EBBC est un complexe immobilier composé de six bâtiments distincts dotés d'installations techniques indépendantes. Il offre des surfaces allant de 500 à 5.000 m2, avec aires de parking et de stockage d'archives. D'autres grands groupes internationaux dont la Dresdner Bank, Merril Lynch, Ferrero sont également locataires de l'immeuble.

"Ces deux transactions confortent la place de leader d'Atisreal Luxembourg et démontrent une fois de plus notre capacité à conseiller nos clients sur les meilleures opportunités du marché" se réjouit Philip Coates, Administrateur Délégué du groupe Atisreal pour le Benelux.

Aerium, groupe de services financiers, basé à Londres, a investi, en 2004, pas moins d'un milliard d'euros en France, Suisse, Allemagne et Luxembourg. Depuis janvier 2005, Aerium a réalisé plus de 750 millions d'euros d'investissements et prévoit un montant d'investissements pour l'année 2005 de plus 1,5 milliard d'euros.