Le groupe multimédias luxembourgeois renforce son statut international, avec notamment de nouveaux administrateurs aux commandes (Photo: RTL)

Le groupe multimédias luxembourgeois renforce son statut international, avec notamment de nouveaux administrateurs aux commandes (Photo: RTL)

L'assemblée générale annuelle de RTL Group s’est tenue le 16 Avril 2014. Un renouvellement de mandats était notamment à l'ordre du jour.

Sans surprise particulière, les comptes au 31 décembre 2013 et le rapport annuel ont été approuvés, ainsi que toutes les résolutions proposées .

Le dividende final qui sera versé, à partir du 7 mai prochain, s’élève à 4,50 euros par action. Un acompte sur dividende extraordinaire de 2,50 euros avait déjà été versé en septembre 2013.

Douze à table...

La gouvernance évolue également. L’assemblée générale a nommé deux nouveaux administrateurs non exécutifs au conseil d'administration de RTL Group, désormais composé de douze membres (pour onze jusqu’ici).

Suite à la démission de Thomas Hesse (au 31 Décembre 2013), ont été désignés Achim Berg et Jonathan F. Miller. Deux pointures, qui contribuent à renforcer le statut international du groupe de médias.

Achim Berg est allemand, il est notamment CEO d'Arvato et membre du Conseil exécutif de Bertelsmann. Il a exercé des mandats de direction dans une série d’entreprises IT, dont Microsoft en Allemagne. Il avait déjà été coopté pour RTL Group le 5 mars dernier.

… dont quatre indépendants

Jonathan F. Miller est pour sa part américain. Associé à Advancit Capital, il exerce de nombreux mandats dans des groupes internationaux et est un spécialiste des groupes multimédias et chaines de télévision. Il a notamment été à la tête de News Corp, d’America Online et a dirigé USA Networks, Nickelodeon et même la chaîne news de la NBA (National Basketball Association)

Avec la nomintaion de Jonathan F. Miller , les administrateurs indépendants de RTL Group sont désormais quatre, conformément à l’annonce publique faite en 2013.

Achim Berg et Jonathan F. Miller ont été nommés pour un mandat d'un an.