COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Assemblée générale

Deux nouveaux administrateurs pour RTL Group



rtl_regie_news_2.jpg

Le groupe multimédias luxembourgeois renforce son statut international, avec notamment de nouveaux administrateurs aux commandes (Photo: RTL)

L’assemblée générale du groupe de médias luxembourgeois compte désormais 12 administrateurs et est encore un peu plus international. Thomas Hesse n’en fait plus partie mais Achim Berg et Jonathan F. Miller entrent.

L'assemblée générale annuelle de RTL Group s’est tenue le 16 Avril 2014. Un renouvellement de mandats était notamment à l'ordre du jour.

Sans surprise particulière, les comptes au 31 décembre 2013 et le rapport annuel ont été approuvés, ainsi que toutes les résolutions proposées .

Le dividende final qui sera versé, à partir du 7 mai prochain, s’élève à 4,50 euros par action. Un acompte sur dividende extraordinaire de 2,50 euros avait déjà été versé en septembre 2013.

Douze à table...

La gouvernance évolue également. L’assemblée générale a nommé deux nouveaux administrateurs non exécutifs au conseil d'administration de RTL Group, désormais composé de douze membres (pour onze jusqu’ici).

Suite à la démission de Thomas Hesse (au 31 Décembre 2013), ont été désignés Achim Berg et Jonathan F. Miller. Deux pointures, qui contribuent à renforcer le statut international du groupe de médias.

Achim Berg est allemand, il est notamment CEO d'Arvato et membre du Conseil exécutif de Bertelsmann. Il a exercé des mandats de direction dans une série d’entreprises IT, dont Microsoft en Allemagne. Il avait déjà été coopté pour RTL Group le 5 mars dernier.

… dont quatre indépendants

Jonathan F. Miller est pour sa part américain. Associé à Advancit Capital, il exerce de nombreux mandats dans des groupes internationaux et est un spécialiste des groupes multimédias et chaines de télévision. Il a notamment été à la tête de News Corp, d’America Online et a dirigé USA Networks, Nickelodeon et même la chaîne news de la NBA (National Basketball Association)

Avec la nomintaion de Jonathan F. Miller , les administrateurs indépendants de RTL Group sont désormais quatre, conformément à l’annonce publique faite en 2013.

Achim Berg et Jonathan F. Miller ont été nommés pour un mandat d'un an.