Erica Monfardini occupait son poste de façon intérimaire depuis plus d’un an, en remplacement de l’ancien DAF, Alfred Funk. (Photo: Art2Cure/Alyssa Meadows/Archives)

Erica Monfardini occupait son poste de façon intérimaire depuis plus d’un an, en remplacement de l’ancien DAF, Alfred Funk. (Photo: Art2Cure/Alyssa Meadows/Archives)

Réuni samedi, le conseil de gouvernance sortant de l’Uni a décidé de procéder à deux nominations. La première n’est rien d’autre que la confirmation d’Erica Monfardini en tant que directeur administratif et financier (DAF).

Un poste qu’elle occupait de façon intérimaire depuis plus d’un an, en remplacement de l’ancien DAF, Alfred Funk, qui avait été écarté de cette fonction quelques semaines seulement après le départ du précédent recteur, Rainer Klump.

Un nouveau conseil de gouvernance en décembre

L’autre décision prise par le conseil de gouvernance concerne la Faculté des sciences, de la technologie et de la communication (FSTC). C’est le professeur de mathématiques Jean-Marc Schlenker qui en devient le nouveau recteur pour un mandat de cinq ans. Il remplace Paul Heuschling qui occupait cette fonction depuis dix ans.

Il s’agissait de la dernière réunion du conseil de gouvernance dans sa forme actuelle. L’organe qui exerce le contrôle des activités de l’Université est actif pour un mandat de cinq ans. Il est composé de sept membres – dont quatre au moins exercent ou ont exercé des responsabilités universitaires – et est nommé par le gouvernement.

La composition du prochain conseil de gouvernance devrait être annoncée au mois de décembre par le nouvel exécutif.