Jean-Michel Collignon (Luxexpo): «Nous avons fait le choix de mélanger les genres.» (Photo: Luc Deflorenne/archives)

Jean-Michel Collignon (Luxexpo): «Nous avons fait le choix de mélanger les genres.» (Photo: Luc Deflorenne/archives)

A l’occasion de leur quatrième anniversaire, le salon Contact et le Logistics Management Forum ont choisi de faire cause commune, les 10 et 11 février à Luxexpo.

Sans doute un effet de la crise, le salon Contact et le Logistics Management Forum (LMF) ont décidé de fusionner. Cette année, les deux événements auront lieu en même temps et au même endroit, les 10 et 11 février à Luxexpo.

«Ce sont deux salons BtoB qui répondent à des logiques identiques et laissent entrevoir de nombreuses interactions», a expliqué Pierre Gramegna, directeur général de la Chambre de Commerce, ce vendredi en conférence de presse.

«A une époque où il est demandé aux entreprises plus de flexibilité, plus de créativité, plus de réseautage, une meilleure adaptation au milieu et aux mutations économiques, il était essentiel, selon nous, de pouvoir donner l’exemple. Nous avons donc fait le choix de mélanger les genres afin d’initier la création d’une pépinière d’événements économiques à haute valeur ajoutée», a ajouté Jean-Michel Collignon, directeur de Luxexpo et organisateur des deux événements.

Rencontres imprévues

Les organisateurs espèrent multiplier les rencontres imprévues, les occasions de communiquer entre exposants et visiteurs, notamment par le biais de la plate-forme de contacts b2fair, mais aussi lors d’afterworks en commun.

Le salon Contact, ainsi que le Logistics Management Forum, fêtent cette année leur quatrième anniversaire.

«Contact reste le seul événement de la Grande Région dédié aux patrons de PME. Il s’agit de deux journées d’information pour mieux comprendre les enjeux, connaître les dernières dispositions réglementaires et prendre les bonnes décisions pour son entreprise. Logistics Management Forum est dédié aux professionnels de la chaîne logistique, à leurs clients, ainsi qu’aux fournisseurs de la Grande Région. Le forum réunit les décideurs publics et privés, les consultants, les institutions et toutes les organisations ayant un intérêt pour l’industrie de la logistique», explique Jean-Michel Collignon.

Les deux salons conservent néanmoins leur indépendance et les deux ministres de tutelle seront présents le premier jour: Jeannot Krecké, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, pour le LMF, Françoise Hetto-Gaasch, ministre des Classes moyennes et du Tourisme, pour le salon Contact.

Une centaine d’exposants ont déjà répondu présent. Plus de 30 conférenciers et spécialistes conseilleront les participants au cours d’une quinzaine d’ateliers et conférences.