POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Concours pour l’Extension

Deux équipes ex æquo pour l’Hôpital Kirchberg



7f56d03f5675ef1a3ed9e9019db51ea1.png

Illustration du projet de Jim Clemes Associates + Sander Hofrichter Architekten. (Photo: Jim Clemes Associates + Sander Hofrichter Architekten)

Il ne reste plus que deux équipes en lice pour le concours d’architecture lancé par les Hôpitaux Robert Schuman. Les deux équipes vont devoir affiner leur proposition, afin de remporter le concours et d’avoir la possibilité de concevoir l’extension sur le site de l’Hôpital Kirchberg.

Les deux équipes de maîtrise d’œuvre encore en lice sont l’équipe composée de Baumschlager Eberle Architekten + Christian Bauer & Associés Architectes (avec SGI Ingénierie, Betic Ingénieurs-Conseils, VK Architects & Engineers) et l’équipe de Jim Clemes Associates + Sander Hofrichter Architekten.

Les bureaux étaient amenés à formuler une proposition pour une extension composée d’une tour de 16 étages et une étude pour une extension plus basse.

Ces surfaces supplémentaires, qui doivent être livrées pour 2023, doivent permettre d’accroître les capacités de l’hôpital en matière de salle d’opération, d’accueillir la Clinique Sainte-Marie, qui doit quitter ses locaux d’Esch-sur-Alzette, le nouveau service national d’ophtalmologie spécialisée, le nouveau service de psychiatrie juvénile et un plateau ambulatoire néphrologie-dialyse, ainsi qu’un agrandissement du service des urgences et un «patient hotel».

Pour découvrir l’intégralité de l’article et d’autres photos des projets en lice, rendez-vous sur archiduc.lu.

1 / 4

2 / 4

3 / 4

4 / 4