COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Appel à participation

Designers, à vos portfolios



2017_06_30_portefolio_night-30.jpg

La première édition de Design:LX Portfolio Night a connu un franc succès en juin 2017. (Photo: Jan Henrion / archives)

La deuxième Design:LX Portfolio Night se tiendra le 8 novembre aux Rotondes. Les professionnels et les étudiants peuvent encore postuler.

Design:LX Portfolio Night ambitionne de promouvoir le design local et grand-régional. En donnant carte blanche à des professionnels du design et à des étudiants en design qui présenteront un aperçu de leur talent dans des domaines aussi divers que le graphisme, le design d’objet, la photographie, la mode, le son, l’illustration, la lumière, le design d’intérieur, le motion design, etc.

Après une première édition en juin 2017 organisée par Design Friends, c’est la fédération professionnelle Design Luxembourg qui reprend le flambeau pour une grande soirée, toujours aux Rotondes, lieu multiculturel et pluridisciplinaire par excellence. 

Une scène créative locale

Une occasion en or pour découvrir des portfolios inédits, faire la connaissance de créateurs et se faire une idée de la richesse de la scène créative locale. L’échange entre les créateurs, avec le public et avec la scène culturelle au sens large sera au cœur de cette soirée qui s’inscrit dans le calendrier du Design City LX Festival, dont la 5e édition se tiendra du 19 octobre au 18 novembre. 

Les professionnels du design et les étudiants dans les écoles de design sont invités à participer et à présenter leur portfolio. Il faut être issu du Luxembourg ou de la Grande Région et être actif dans n’importe quel champ du design (graphic design, product design, photography, fashion, sound, illustration, light, interior, motion design, etc.). 

Envoyez votre portfolio de 10 pages maximum en présentant trois projets (pour les professionnels) ou un projet (pour les étudiants) et une sélection de visuels avant le 8 octobre sur portfolionight.lu.

Design:LX Portfolio Night, le 8 novembre aux Rotondes, call for entries avant le 8 octobre.