Au Luxembourg, les prix à la production industrielle ont reculé de 0,2% en juillet, a indiqué ce lundi Eurostat. (Photo: Julien Becker / Archives)

Au Luxembourg, les prix à la production industrielle ont reculé de 0,2% en juillet, a indiqué ce lundi Eurostat. (Photo: Julien Becker / Archives)

Comparé à ceux du mois de juin, les prix à la production industrielle sont restés stables dans la zone euro en juillet, a indiqué ce lundi Eurostat.

Cette stabilité serait due, selon l’institut statistique, à des hausses de 0,3% pour les biens de consommation non durables et de 0,1% dans le secteur de l’énergie, alors que les prix sont restés stables pour les biens d’investissement et les biens de consommation durables, et qu’ils ont baissé de 0,1% pour les biens intermédiaires.

Pour l’ensemble de l’Union européenne, Eurostat fait part d’une hausse d’à peine 0,1% des prix à la production industrielle, tirée par une progression des prix des biens de consommation non durables et ceux de l’énergie.

Recul mensuel au Luxembourg

En comparaison annuelle, les prix à la production industrielle ont augmenté de 2,0% dans la zone euro et de 2,3% dans l’Union européenne.

Concernant le seul Luxembourg, Eurostat mentionne un recul mensuel de ces prix de 0,2% et une hausse de 0,5% sur un an.