Du choix des protagonistes aux ambitions futuristes, l’industrie prend des airs de Star Wars, s’amuse le journaliste. (Photo: capture d'écran)

Du choix des protagonistes aux ambitions futuristes, l’industrie prend des airs de Star Wars, s’amuse le journaliste. (Photo: capture d'écran)

Les ambitions spatiales luxembourgeoises continuent de fasciner les médias du monde entier. Le journaliste et entrepreneur américain David Schrieberg est ainsi revenu sur la mission spatiale qui s’est tenue du 10 au 14 avril aux États-Unis.

Car le projet ne relève plus de la «science-fiction», souligne le Dr Matteo Genna, chief technology officer de SSL. Selon Étienne Schneider – cité par Forbes –, les ressources présentes dans l’espace ont le «potentiel de remodeler l’économie».

Un vaste projet soutenu par d’importants partenariats gouvernementaux et que le ministre luxembourgeois entend bien poursuivre. Et pour ce faire, Étienne Schneider a notamment annoncé la création d’une nouvelle agence spatiale – se distinguant de l’agence spatiale européenne – afin d’encourager le développement des technologies et initiatives. Histoire à suivre.