POLITIQUE & INSTITUTIONS
JUSTICE

Action européenne

Des conseils juridiques gratuits



_dsc3072.jpg

Une soixantaine d’avocats du Luxembourg proposeront des consultations gratuites ce jeudi. (Photo: Nader Ghavami / archives)

Le Barreau de Luxembourg proposera ce jeudi des conseils juridiques gratuits pour les particuliers à l’occasion de la Journée européenne des avocats. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au préalable.

C’est une occasion à ne pas manquer pour ceux qui ne sont pas habitués à faire appel aux avocats. Le Barreau de Luxembourg s’ouvre au grand public jeudi, à l’occasion de la Journée européenne des avocats, en proposant des conseils juridiques gratuits.

Il s’agit plus précisément de consultations orales de 30 minutes, qui seront assurées par une soixantaine d’avocats. La liste des études participantes est disponible sur le site du barreau et les rendez-vous peuvent déjà être pris.

La Journée européenne des avocats est une initiative du Conseil des barreaux européens. Elle s’inscrit dans le cadre de la Journée européenne de la justice, qui est organisée le même jour et se tient pour la cinquième année consécutive.

Liste des avocats participant à l’opération