Les affaires judiciaires intéressent... surtout lorsqu'elles sont rocambolesques. (Photo: DR)

Les affaires judiciaires intéressent... surtout lorsqu'elles sont rocambolesques. (Photo: DR)

La rocambolesque histoire de l’avocate fiscaliste Beatriz Garcia, arrêtée à son appartement luxembourgeois, a récolté une large part des suffrages du lectorat de paperjam.lu ces derniers jours, pour être consultée presque 6.000 fois.

Le caractère rarissime des faits narrés explique certainement ce bon score. Celui de l’article relatif à Yvette Hamilius s’explique pour les mêmes raisons: la liquidatrice de la banque islandaise Landsbanki fait l’objet d’une enquête pour blanchiment, faux bilans et association de malfaiteurs dans le cadre de la gestion du dossier de la faillite dudit établissement financier. 4.400 personnes ont consulté la page.

Autre déroute, financière cette fois: celle du groupe familial portugais Espirito Santo, dont les holdings sont basées à Luxembourg. Plus de 1.900 lecteurs se sont intéressés de savoir si l’une d’entre elles allait demander à passer sous le régime de la gestion contrôlée.

Les recrutements dans les cabinets ministériels intéressent également… surtout lorsque le Premier ministre prend un économiste à ses côtés. Il arrive de Vienne. Il se nomme Marc Baltes.

Le plan social chez HSBC Securities Services n’est pas non plus passé inaperçu… il recueille 1.500 clics.

C’est juste un peu moins que la vidéo de Jean-Claude Juncker moquant Marine Le Pen au Parlement européen avant d’être élu président de la Commission. paperjam.lu a fait dans le viral et cela a plu… puisqu’un lecteur sur 10 a liké directement sur la page.