Paperjam.lu

On notera que ce n’est pas le premier soubresaut dans la vie de ce magazine. 

Dans le numéro 116 de 352 Lux Mag, daté du 24 juin, la rédactrice en chef Ros Browne écrit un éditorial qui ressemble à un chant du cygne. Elle y indique notamment ceci (en anglais dans le texte): «le magazine prend un break, la version en ligne deviendra votre référence».

Nos confrères de delano.lu, qui ont donné l’information vendredi 24, écrivent que l’édition de cette semaine de 352 Lux Mag sera bel et bien la dernière en version papier, les ressources étant transférées sur une unique version web du magazine.

A time to go

«A time to go, a time to grow », titre Ros Browne. Cette dernière n’a cependant pas souhaité commenter, à paperJam.lu qui l’a contactée, le fait qu’elle donne une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle, manifestement en dehors du destin de 352 Lux Mag.

On notera que ce n’est pas le premier soubresaut dans la vie de ce magazine, qui avait succédé à 352, lui-même ayant pris la relève de Luxembourg News, lancé par Pol Wirtz dans les années 80. Les faillites successives plus ou moins tumultueuses de son créateur, en 2003 puis 2008, avaient conduit à la reprise par New Media Lux, la société dirigée par Charles Ruppert, en 2009.

Delano, mensuel business et lifestyle en anglais, destiné à la communauté internationale de Luxembourg, ainsi que delano.lu qui l’anime en ligne, titres du groupe Maison Moderne, restent bien présents sur le segment.