Philippe Masset estime que la banque doit encore doubler de volume en France. (Photo: Sven Becker / Archives)

Philippe Masset estime que la banque doit encore doubler de volume en France. (Photo: Sven Becker / Archives)

La banque belge Degroof Petercam élargit son assise en France avec la reprise de la société de gestion indépendante Entheca Finance. Elle augmente ainsi ses actifs sous gestion en banque privée de 250 millions d’euros sur le marché français pour atteindre 1,7 milliard d’euros.

Dans le quotidien français Les Échos, Philippe Masset, président du comité de direction de la banque belge, précise que cette première opération de croissance externe dans l’Hexagone ne sera certainement pas la dernière.

La taille critique est importante et le volume d’actifs nécessaire pour l’atteindre ne cesse d’augmenter. Pour Philippe Masset, le minimum à atteindre est le double de la taille actuelle. «Mais il faut que le profil cible corresponde à notre stratégie et, avec Entheca, c’est le cas», précise encore le patron belge dans Les Échos.

Présente aussi au Luxembourg avec une importante structure, Degroof Petercam considère le marché français dans ses priorités avec comme objectif de combiner la gestion de fortune et la banque d’affaires.