Dans le numéro de février, le Findel est à l’honneur. (Photo: Maison Moderne)

Dans le numéro de février, le Findel est à l’honneur. (Photo: Maison Moderne)

Et de 3! En 2016, le Findel a dépassé pour la première fois la barre symbolique des 3 millions de passagers annuels. Une croissance remarquée et remarquable pour l’aéroport qui, au-delà de son infrastructure d’accueil de compagnies toujours plus nombreuses, concentre un véritable écosystème.

De la présence historique de Luxair à l’arrivée du low cost côté passagers, de l’augmentation du fret aux défis propres à Cargolux dans la logistique sans oublier le succès de Luxaviation sur le plan mondial, Paperjam vous propose d’embarquer pour un secteur d’activité qui représente tout de même 5% du PIB du pays.

Le grand entretien de ce numéro de février 2017 est consacré au directeur du Statec et fin connaisseur de la société luxembourgeoise, Serge Allegrezza. Zoom également sur la place des femmes en politique et les actions à mettre en place pour les encourager à «franchir le pas».

Découvrez également la passion d’entreprendre de Claude Wagner et un retour sur les 50 ans de Cactus, le leader de la grande distribution qui entend bien le rester face à une concurrence toujours plus féroce.

Du côté de la place financière, les spécialistes de l’ICT reviennent sur le projet de loi 7024 et le fameux article 14 entraînant, selon les uns, une perte d’emplois potentielle et, selon les autres, une arrivée d’acteurs britanniques désireux de se relocaliser dans un contexte post-Brexit tout en ayant une sécurité juridique quant à l’outsourcing.

La mutation automobile

À quelques heures de l’Autofestival (du 28 janvier au 6 février), le supplément automobile est de retour. Rendez-vous annuel consacré au secteur, ce supplément se penche notamment sur la révolution technologique en marche pour l’automobile et les opportunités que l’économie luxembourgeoise peut en tirer.

Retrouvez également les essais réalisés sur huit voitures par quatre conducteurs issus du monde économique et un focus sur les voitures d’exception et premium.