Paperjam.lu

 

C'est grâce à la Chambre de Commerce du Grand-Duché qu'aura lieu, en collaboration avec celles de différentes villes allemandes, françaises ou belges, cette première rencontre entre entrepreneurs européens et leurs homologues asiatiques dans les halls du Kirchberg les 6 & 7 novembre. 

L'initiative remonte au projet la Commission européenne de promouvoir la coopération entre les PME de l'Europe Unie et d'Asie. Le but primaire étant de faciliter l'échange à tous les niveaux. Que ce soit dans la distribution de matériaux aussi bien que de services sur un continent dont on ignore trop la culture et les habitudes y liées, ou dans la recherche vers l'accès à de nouveaux marchés, le besoin semble assez important dans les deux sens.

La preuve? Le nombre de participants à cet événement qui durera deux jours à peine, mais deux jours qui pourront être déterminants dans la façon de créer de nouveaux liens. Plus de 200 entreprises du Luxembourg et de la Grande Région sont déjà inscrites, mais l'intérêt du côté asiatique ne semble pas de moindre importance,     le nombre d' entrepreneurs venant de Chine, Hong Kong, Singa-pour, Malaisie et autres étant tout aussi impressionnant. En tout et pour tout, douze pays asiatiques seront présents à la manifestation.

Les secteurs les plus représentés seront les suivants: IT, Telecoms, Construction et Matériels y relatifs, Aliments et Boissons, Biotechnologie, Métallurgie et Production de Films.

Partenariats, alliances stratégiques, joint ventures et d'autres formes de collaboration seront discutées sous toutes leurs formes. Des séminaires seront à l'ordre du jour, dont les contenus exacts seront divulgués pendant l'événement.

Pour en savoir d'avantage, ou éventuellement encore s'inscrire, il suffit de visiter le site www.luxasia2000.lu ou d'envoyer un mail à [email protected].